dimanche 18 mars 2007

L’alimentation peut agir sur les facteurs conduisant à la destruction des neurones au travers une cascade de réactions biomoléculaires qui oriente vers l’affection neurodégénérative ou non. Son action peut même se porter sur les prédispositions génétiques appelées plus communément « terrain ». Les nombreuses études actuelles menées à travers le monde montrent que ce type de maladies résultent, hormis la part attribuable au vieillissement, le plus souvent d’erreurs alimentaires auxquelles s’ajoute un mode de vie non adapté aux contraintes environnementales.


L'alimentation fonctionnelle peut-elle être d'un quelconque secours dans le cadre des affections neurodégénératives? La réponse est indiscutablement : OUI!


Il faut savoir qu'une alimentation fonctionnelle consiste à faire un choix judicieux d'aliments et de compléments alimentaires agissant sur certaines fonctions biologiques et conduisant à la neutralisation des facteurs à l'origine d'une maladie (voir www.foncalim.blogspot.com).

Une alimentation fonctionnelle bien construite doit conduire au ralentissement de l'évolution de la maladie et dans certains cas à sa REGRESSION!

Application de l'alimentation fonctionnelle: la maladie d'ALZHEIMER

ADAS-cog signifie en anglais: Alzheimer’s Disease Assessment Scale – cognitive subscale, est un test qui permet d’évaluer les fonctions cognitives d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Au cours de ce test, les fonctions cognitives telles que l’attention, la mémoire, l’orientation, le langage, mais aussi l’activité gestuelle et le raisonnement, sont analysées. Le score ADAS-cog varie entre 0 et 70. Plus il y a d’erreurs, plus le score est élevé.
Jusqu'à un score de 30, on est en présence d'une atteinte légère par la maladie d'Alzheimer. Au delà l'atteinte est modérée et après 50, elle devient sévère.

A titre indicatif un individu sain affiche un score compris entre 5 et 10 tandis qu’un score de 70 révèle une démence, stade finale de la maladie d'Alzheimer.


La figure ci-dessus montre en recourant au test ADAS-cog que l’utilisation d’extraits de mélisse permet de réduire de façon très significative les atteintes liées à la maladie d’Alzheimer.
Alors que le groupe témoin est passé au stade "modéré" de la maladie, le groupe traité à la mélisse est toujours au stade léger avec même une diminution significative du score au test ADAS-cog, et ce après seulement 16 semaines!





En fait la mélisse renferme des substances capables d'inhiber réversiblement un enzyme à l'origine de la destruction de l'acétylcholine qui est le neurotransmetteur intervenant dans le processus de mémorisation.


L’association d'autres substances alimentaires "fonctionnelles" (voir livre "Alzheimer Parkinson : le rôle essentiel de l'alimentation dans la prévention des maladies neurodégénératives" ; aux éditions Grancher) à la mélisse permet d’améliorer encore les résultats positifs obtenus sur la maladie. En effet la suppression des autres facteurs à l'origine de la maladie permet d'agir sur le "terrain" de la maladie, ce qui a pour effet de renforcer très nettement l'amélioration des fonctions cognitives.

A noter que ce qui est vrai pour la maladie d'Alzheimer, l'est également pour la maladie de Parkinson ou la sclérose latérale amyotrophique.

LES MALADIES NEURODEGENERATIVES - GENERALITES

ooooo

CONSEIL ET STAGE D'APPLICATION DE L' ALIMENTATION FONCTIONNELLE A LA MALADIE D'ALZHEIMER

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ALIMENTATION FONCTIONNELLE ET DOULEURS ARTICULAIRES

ALIMENTATION FONCTIONNELLE ET TROUBLES SEXUELS

ALIMENTATION FONCTIONNELLE ET CANCER

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
vous dites que "Les nombreuses études actuelles menées à travers le monde montrent que ce type de maladies résultent, hormis la part attribuable au vieillissement, le plus souvent d’erreurs alimentaires auxquelles s’ajoute un mode de vie non adapté aux contraintes environnementales."
Peut-on savoir précisément des quelles études vous parlez, qui sont les auteurs et où sont elles publiées ?
Depuis de nombreuses années les organismes de recherche tant publique que privés se penchent sur le problème, sans nets progres, et vous expliquez que vous avez la solution ! Que la totalité des chercheurs, medecins, organisations mondiale de la santé et autres associations de famille de patients, sont tous aveugles, que la solution existe ! Vite vite publiez et vendez vos traitements vous serez archi millionnaires et prix nobel !
Mais non, je suis bete, vous etes là, totalement désintéressé, anonyme, vous vendez juste ce livre pour informer, (à prix coutant bien sur)et juste aucun scrupule à faire croire aux malades qu'en vous donnant un peu d'argent, ils vont guérir !

Unknown a dit…

Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après le test, on m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.